A master died

Triste nouvelle, je viens d’apprendre le décès de Jirô Taniguchi, grand auteur japonais de bande dessinée. Je me souviens de mes premières lectures de « l’homme qui marche », oeuvre qui invite à la contemplation et au calme. Akira se lisait en écoutant de la techno et de la trance, l’homme qui marche se savourait tout naturellement  en écoutant de l’ambient. Encore aujourd’hui l’influence de ce livre est la pierre angulaire de mes compositions ambient et me procure toujours autant d’inspiration.

 

Voici un de mes morceaux de 2009, en hommage… « Aruku Hito » qui est le titre japonais de « l’homme qui marche ».

https://creativecoderecords.bandcamp.com/track/aruku-hito

A propos Creative Code Records

Micro NetLabel gathering creations by Jonathan Frémont from France. Creative Commons licensed music. +Soundtrack+ +Ambient+ +Analog Synths+
Cet article, publié dans Blog, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

